Avec le soleil revenu, mon pied de sarcococca ouvre ses petites fleurs blanc crème. Pour mon plus grand plaisir, car des bouffées de senteur jasminée m’accueillent sur le balcon.La floraison n’a rien de spectaculaire, mais le parfum dégagé lui est exceptionnel ! Actuellement il n’est pas très fort car les températures sont très basses malgré le beau soleil. Mais si elles voulaient bien remonter, mon appartement serait embaumé chaque fois que j’ouvre une porte fenêtre. Un grand plaisir au coeur de l’hiver !
Le parfum du sarcococca
Étiquettes: arbuste, arbuste à fleurs, balcon et terrasse, fleur, floraison hivernale, floraison parfumée, hiver, Sarcococca
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 5 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Quelle chance Anne-Marie, ce lonicera sent si bon. J’en ai repéré dans Paris, pas très loin de chez moi et du aprc de la Villette. Je vais aller y faire quelques visites pour apprécier leur parfum…
Isa, la pousse du sarcococca n’est pas si lente que ça. Peut être la première année, mais ensuite il donne de belles pousses pendant la belle saison. Certes, ce n’est pas un gros arbuste… En fait il a la croissance idéale pour un balcon ;-)
Voici l’un de mes arbustes favoris et malheureusement je n en ai pas encore trouvé qui soit de taille “adulte” pour mettre dans mon jardin, je préfèrerais car je crois que sa pousse est relativement lente. Mais son parfum est tellement merveilleux ! L’un des jardins publics de Troyes en possède de magnigiques exemplaires !
Je me rends très souvent à Paris pour mon travail et mon regard est toujours attiré par les balcons qui regorgent d’arbustes et en voici un bien joli ! Je n’ai pas encore de sarcocca au jardin. Il y a encore tant à planter !
j’adore ces parfums d’hiver qui nous donnent un délicieux avant-gout du printemps… ici le lonicera fragrantissima commence à fleurir !