Entretiens de Chaillot : Patrick Blanc

Le lundi 19 janvier 2009, Patrick Blanc, célèbre botaniste et créateur du Mur Végétal, donne une conférence dans l’auditorium de la Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris 16ème) à 19 heures.
Tous les mois, les entretiens de Chaillot propose une conférence à un architecte français ou étranger sur ses réalisations et ses projets, sa pensée, ses méthodes. Chaque entretien s’adresse à la fois aux professionnels et à un public plus large, curieux ou concerné. En janvier, Patrick Blanc, botaniste chercheur au CNRS et créateur du Mur Végétal, intervient sur le thème : « Murs végétaux, quand le béton devient un refuge pour la biodiversité ».

Cité de l’architecture & du patrimoine
Palais de Chaillot, 1 place du Trocadéro, 75116 Paris.
Tél. : 01 58 51 52 00.
Site : www.citechaillot.fr
Métro : ligne 9 (stations Trocadéro ou Iéna), ligne 6 (station Trocadéro).
RER : ligne C (station Champs de Mars Tour Eiffel).
Bus : lignes 22, 30, 32, 63, 72 ou 82.
Pour les entretiens de Chaillot, l’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

By |2010-01-10T17:35:35+00:00janvier 17th, 2009|biodiversité, événement|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok