Vision bucolique au fin fond du 18ème, dans Paris

/, Paris, plante annuelle/Vision bucolique au fin fond du 18ème, dans Paris

Vision bucolique au fin fond du 18ème, dans Paris

Lundi, la reprise du travail après un très long week-end, sur fond de soleil et de presque ciel bleu. La douceur des jours précédents persiste, sans la détente qui doit céder le pas au labeur… Mais une surprise fleurie m’attendait en arrivant près de la rédaction, sur le terre-plein central de la rue d’Aubervilliers dans le 18ème arrondissement de Paris.
Quelques fleurettes bleues ou rouges noyées dans la masse d’herbes dites mauvaises, dans les folles avoines d’une grace infinie. Mais oui, du lin ! Du lin bleu, du lin rouge, en compagnie de quelques fleurs de soucis d’un orange éclatant. Cette petite jachère urbaine au milieu de toutes ces voitures coincées par les embouteillages vous met le coeur en joie même un lundi matin quand la semaine s’annonce chargée. Un joli lin dit ?
Je ne sais qui a eu la bonne idée de semer ces fleurettes des champs, mais le résultat est tout simplement charmant.

À renouveler dans tous les coins un peu moches ou tristes de la capitale, qui ne sont pas trop piétinés toutefois…

By |2009-11-11T22:16:18+00:00mai 6th, 2008|fleur, Paris, plante annuelle|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui