Tulipes, narcisses et jacinthes en tête des achats de bulbes d’automne

/, plante bulbeuse/Tulipes, narcisses et jacinthes en tête des achats de bulbes d’automne

Tulipes, narcisses et jacinthes en tête des achats de bulbes d’automne

Achats de bulbes d'automne par les Français en 2017, infographie, Panel consommateurs Kantar TNS en végétaux pour VAL’HOR et FranceAgriMer.
D’après le panel consommateurs Kantar TNS pour VAL’HOR et FranceAgriMer, 1 foyer français sur 10 achète des bulbes. Les bulbes d’automne ont représenté en 2017, 69% des dépenses en bulbes contre 31% pour les bulbes de printemps. Les dépenses des foyers en bulbes de printemps et d’automne ont augmenté entre 2016 et 2017 mais ont diminué en volume pour les bulbes de printemps.

Les bulbes vendus au printemps les plus achetés sont ceux de glaïeul, dahlia et de lys. Dans le top 3 des bulbes achetés en automne, on retrouve la tulipe, le narcisse et la jacinthe. Le mois de mars représente 1/3 des dépenses en bulbes achetés au printemps et septembre / octobre près de la moitié des dépenses de bulbes achetés en automne.(Source : Panel consommateurs Kantar TNS pour VAL’HOR et FranceAgriMer)

Et vous, avez-vous craqué pour quelques bulbes cet automne ? Tulipes, narcisses, jacinthes ou une autre espèce ?

By |2018-11-08T20:52:52+00:00novembre 9th, 2018|études et statistiques, plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Fred 9 novembre 2018 at 14 h 32 min

    Paradoxalement le choix de bulbes d’automne en jardinerie s’amenuise, pour exemple le rayon dédié a été réduit de presque moitié en 10/15 ans chez Truffaut et la qualité sanitaire des bulbes n’est pas toujours au rendez-vous.
    Le choix est heureusement plus grand en VPC (mention spéciale pour ‘Promesse de fleurs’) ou bien sur les fêtes des plantes ( quelques spécialistes présentaient des collections très intéressantes à Chantilly il y a peu)

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui