Joyeux anniversaire à l’AFABEGO qui fête ses 30 ans !

/, plante d'intérieur, plante exotique/Joyeux anniversaire à l’AFABEGO qui fête ses 30 ans !

Joyeux anniversaire à l’AFABEGO qui fête ses 30 ans !

Begonia longiciliata, bégonia rhizomateux, terrarium, culture indoor, plante d'intérieur, Paris 19e (75)L’Association Française des Amateurs de Bégonias (AFABEGO) fête ses trente ans cette année. Et aujourd’hui samedi 6 octobre 2018, elle tient son assemblée générale à Rochefort (Charente-Maritime) avec une soirée organisée dans le palais des congrès de la ville.

J’ai été invité et c’est avec beaucoup de plaisir que je vais passer la journée avec d’autres passionnés (ées) de bégonias. Je vais avoir l’occasion de visiter le Conservatoire du bégonia que je n’ai pas revu depuis… je ne sais même plus tellement les années ont passé.

L’AFABEGO a été créée en mai 1988. J’étais déjà un amateur de bégonias à l’époque et cette passion ne m’a jamais quittée, même si j’ai un peu moins de bégonias que dans ma jeunesse.

Longue vie à l’AFABEGO et très joyeux week-end d’anniversaire !

By |2018-10-05T20:59:43+00:00octobre 6th, 2018|événement, plante d'intérieur, plante exotique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. le lepvrier 7 octobre 2018 at 13 h 31 min

    Bonjour ,j’aimerais m’abonner , mais c’est assez cher l’adhésion. Quand vous dites que cela fait longtemps et que dans votre jeunesse vous aviez beaucoup plus de begonias jevous tire mon chapeau, maintenant si on veut un bégonia de collection on en trouve nulle part ou bien il faut rentrer dans une association. Quel dommage !!! Tout se monnaye à prix d’or c’est mon ressenti

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui