Begonia U074, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Cette petite espèce rampante de bégonia a tout pour elle : un joli feuillage ponctué et taché d’argent avec des tiges rouge vif, une floraison continue avec des boutons floraux crème et rose et des fleurs blanches légèrement teintées de rose. Un petit bijou à cultiver dans un terrarium pour lui offrir les meilleures conditions de culture.

Begonia U074, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)Begonia U074 est originaire des Philippines. Cette espèce pousse en envoyant ses fines tiges de toutes parts, ces dernières s’enracinant au contact du sol. Les feuilles cordiformes sont vert foncé avec des taches irrégulières argentées.

Begonia U074, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)Les fleurs apparaissent le long des tiges et se renouvellent sans cesse quand les conditions de culture conviennent à la plante. En ce moment, mon pied est un véritable bouquet de fleurs ! Des fleurettes adorables, blanc nacré avec des touches de rose doux.

Begonia U074, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Je dois contenir la vigueur de ce petit bégonia qui a vite fait d’envahir tout l’espace qui se trouve autour de lui. Les plantes voisines installées après lui ne peuvent encore le contenir. Donc je pince, je coupe délicatement et au passage, j’enlève les innombrables fleurs fanées surtout celles qui tombent sur les feuillages des plantes voisines. Car les fleurs de bégonias sont très acides et peuvent abimer les feuilles sur lesquelles elles tombent.

Begonia U074, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)Beau bouquet de fleurs mâles avec quelques fleurs femelles à l’arrière plan. Trop craquant !