Frutti & Veggi fêtent l’hiver du 1er février au 31 mars 2017

Frutti et Veggi, INTERFELAprès avoir accompagné les enfants à la cantine cet automne, Frutti et Veggi, les ambassadeurs des fruits et légumes frais, reviennent pour aider toute la famille à affronter l’hiver.

En cette saison où l’organisme est mis à rude épreuve, les atouts nutritionnels des fruits et légumes frais sont plus que jamais de précieux alliés. C’est pourquoi l’opération « Frutti & Veggi fêtent l’hiver » invite petits et grands à redécouvrir quatre produits phares de la saison : la pomme, la poire, la mâche et le chou-fleur.

Une communication de saison
Des supports de communication ludo-pédagogiques aux couleurs de la pomme, de la poire, de la mâche et du chou-fleur sont déployés en magasins, dans les écoles, restaurants collectifs, associations, etc. pour rappeler l’importance de consommer des produits de saison.

Des animations petit-déjeuner très… smoothie !
Parallèlement, Frutti et Veggi revisitent le petit-déjeuner avec des smoothies originaux à base de kiwi, de pomme ‘Granny Smith’, d’orange et… pourquoi pas de légumes comme le fenouil ! Des recettes à déguster lors des animations proposées par les diététiciens du réseau d’Interfel, sur les marchés, dans les écoles et les commerces, ou à réaliser à la maison, en famille.Une opération digitale pour petits et grands
Pour poursuivre les découvertes, rendez-vous sur le site internet de Frutti et Veggi ! Enfants et parents pourront apprendre en s’amusant avec les fruits et légumes de saison à travers des jeux, des bandes dessinées, des conseils de préparations, des interviews d’experts…

www.frutti-veggi.fr

Les plus grands pourront également jouer et tenter leur chance sur la page Facebook des fruits et légumes frais : www.facebook.com/lesfruitsetlegumesfrais

Frutti & Veggi de retour sur le petit écran
Et du 6 au 26 février 2017, les enfants pourront retrouver Frutti et Veggi à la télévision, dans un spot hivernal diffusé sur Gulli.

Le petit déjeuner : un repas primordial
Ce n’est pas un hasard si Frutti et Veggi adorent le petit-déjeuner. Représentant 20 à 25% de nos apports énergétiques journaliers, ce premier repas fournit le « carburant » essentiel pour bien démarrer la journée et tenir jusqu’au déjeuner. Il permet également, en régulant l’appétit, d’éviter les grignotages de la matinée et constitue ainsi un véritable rempart contre le surpoids. Se prêtant à de multiples variations, le petit-déjeuner réunit aussi bien les amateurs de sucré que de salé. Riches en vitamines, minéraux et anti-oxydants, les fruits et légumes frais sont donc idéaux à savourer de bon matin. C’est aussi l’occasion pour petits et grands de partager ensemble un moment convivial !

Commentaire (1)

  1. jpp

    Quand ils comprendront que c’est la qualité gustative de leurs fruits qui est en cause…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *