Sauge et cotinus

Sauge et cotinus

Cotinus et sauge arbustive dans le parc Gustave Eiffel en automne, Levallois (92)
En région parisienne, les sauges arbustives ne sont jamais si belles qu’en fin d’été et en automne. Quand les températures restent douces pendant l’arrière saison, elles nous offrent une floraison généreuse qui se marie bien avec les couleurs automnales des feuillages. La preuve en photos avec ce duo d’un arbre à perruques et d’une grande sauge aux épis bleu intense dans le parc Gustave Eiffel à Levallois (92).

Cotinus et sauge arbustive dans le parc Gustave Eiffel en automne, Levallois (92)Le contraste est saisissant et terriblement exotique. Cette belle sauge arbustive repousse chaque année dans le parc, certainement assez protégé pour lui permettre de survivre au froid hivernal.

Cotinus et sauge arbustive dans le parc Gustave Eiffel en automne, Levallois (92)
Je n’ai aucune idée du nom d’espèce de cette belle sauge que l’on trouve dans d’autres espaces verts de la ville de Levallois. Quelqu’un a une idée ?

By |2015-11-09T20:19:47+00:00novembre 10th, 2015|arbre ou arbuste, fleur, Île-de-France, parc ou jardin|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Alain Delavie 12 novembre 2015 at 21 h 29 min

    Merci Thierry pour l’identification. ‘Blue Enigma’, tout un programme !

  2. Thierry du jardin Clair-Obscur 12 novembre 2015 at 9 h 33 min

    A coup sûr, il s’agit d’une salvia guaranitica, probablement « Blue Enigma » si elle est en fleurs depuis le début de l’été. Black and Blue est plus trapue, les fleurs plus fines et le calice est noir…d’où son nom!
    Il existe de nombreux cultivars de guaranitica…

  3. jpp 10 novembre 2015 at 11 h 11 min

    Aucune idée bien sûr mais j’avais déjà repéré cette sauge dans ce jardin intéressant bien que très mal dessiné.

  4. Cathy 10 novembre 2015 at 9 h 29 min

    il faut demander aux spécialistes jardin pépinière Clair Obscur à Parmain, ils ont une collection de plus de 250 sauges et leur jardin en ce moment est une merveille!

  5. nanou 10 novembre 2015 at 8 h 14 min

    peut être celle ci : Salvia guaranitica ‘Black and Blue’

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui