Begonia ‘Dollar Down’

Après vous avoir parlé de mes différents saintpaulias, voici le seul bégonia que j’avais commandé aux États-Unis l’année dernière : Begonia ‘Dollar Down’.

Begonia Rex-hybride

Begonia 'Dollar Down' dans un terrarium, Nano cube 10 litres Dennerle, janvier 2010, photo Alain Delavie

Un bégonia miniature, qui ne devrait guère s’étendre davantage. Son terrarium, un Nano cube 10 litres Dennerle, lui convient très bien. L’éclairage est assuré par une lampe avec un petit tube fluorescent de 9 Watts.

Les jeunes feuilles vertes se tachent d’argent puis évoluent très vite vers un rouge framboise soutenu. Le rebord des limbes est teinté de noir. Les petites feuilles sont spiralées (c’est un bégonia « escargot », version réduite). Les tiges et le revers des feuilles sont teintés de rouge vif foncé. Les photos de Violet Barn, le pépiniériste chez qui je l’ai acheté, et celle de Kartuz, un autre grand spécialiste américain de bégonias, montrent des bégonias aux teintes beaucoup plus rouge écarlate que mon spécimen. Mais je pense que les couleurs des photos ne sont pas très fidèles et mon plant de bégonia est encore très jeune. Qu’importe, il est mignon quand même.

Sa croissance est plutôt lente en comparaison avec mes autres bégonias et les saintpaulias reçus dans le même colis. Il faut dire que c’est une des plus petites variétés de Begonia Rex-Hybride qui existe à ce jour, mais certainement pas la moins colorée !

By |2010-01-12T23:06:18+00:00janvier 12th, 2010|plante d'intérieur, terrariophilie|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. noemie 12 janvier 2010 at 9 h 25 min

    Incultivable, non????

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok