Belle floraison du Ruellia graecizans

/, plante d'intérieur, plante exotique/Belle floraison du Ruellia graecizans

Belle floraison du Ruellia graecizans

Mes deux pieds de Ruellia graecizans fleurissent sans interruption, tout particulièrement la variété à fleurs blanches.

Ces plantes d’intérieur faciles à cultiver fleurissent presque toute l’année, mais chez moi, elles reçoivent davantage de lumière pendant la belle saison, ce qui explique la floraison plus généreuse.

Cette espèce de ruellia est rarement proposée à la vente, ce qui est dommage. Le feuillage est brillant, les fleurs se renouvellent sans discontinuer et la plante n’est pas trop volumineuse. Une belle Acanthacée, parfaite pour les petits intérieurs. Seul bémol, corvée de balayage quasi quotidienne, car autant de nouvelles fleurs, autant de fleurs fanées qui tombent sur le sol, suivies quelques temps après par les fruits qui s’ouvrent, libèrent leurs graines noires et tombent aussi. Je râle, mais je les adore mes ruellias !

By |2009-10-25T08:30:56+00:00juillet 15th, 2009|fleur, plante d'intérieur, plante exotique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Kristin 15 juillet 2009 at 10 h 19 min

    une totale inconnue pour moi cette plante…mais jolie et très tentante!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui