Coup de coeur pour les échinacées pourpres

/, plante vivace/Coup de coeur pour les échinacées pourpres

Coup de coeur pour les échinacées pourpres

Fleurs d’été mais aussi fleurs d’automne, les échinacées pourpres (Echinacea purpurea) sont des plantes vivaces robustes, aux variétés surprenantes, chaque année plus nombreuses.
Année après année, les fêtes des plantes de l’automne apportent leurs lots de nouvelles variétés d’échinacées pourpres. Si les couleurs pourpre et blanche sont les plus traditionnelles, d’autres teintes sont apparues, avec du rose, du orange, du jaune ou du vert. Et les fleurs simples sont devenues doubles, frisottées, avec un coeur de plus en plus proéminent… Un plaisir pour les massif ensoleillés à la terre riche et pour les bouquets qui tiennent longtemps.
Quelques variétés originales apparues ces dernières années :

Echinacea purpurea ‘Art’s Pride’Echinacea purpurea ‘Green Envy’Echinacea purpurea ‘Pink Double Delight’Echinacea purpurea ‘Razzmatazz’Echinacea purpurea ‘Sundown’Echinacea purpurea ‘Harvest Moon’
By |2009-12-14T20:56:42+00:00octobre 25th, 2008|fleur, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui