Vous reprendrez bien un nuage d’euphorbe ‘Diamond Frost’ dans vos potées ?

Euphorbe 'Diamond Frost' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Vous reprendrez bien un nuage d’euphorbe ‘Diamond Frost’ dans vos potées ?

Euphorbe 'Diamond Frost' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Cette année, j’ai planté des jeunes plants d’euphorbe ‘Diamond Frost’ un peu partout dans les potées et jardinières de mon balcon. Et maintenant ce sont autant de petits nuages de fleurs blanches qui se sont formés dans mon jardin urbain entre terre et ciel. J’adore !!!

Très décorative et facile à cultiver, cette plante annuelle fait partie des espèces qui assurent le décor tout au long de la belle saison, en devenant de plus en plus belle au fur et à mesure que l’été s’avance. C’est vraiment une valeur sûre !

J’aurai du en planter davantage car cette fleur annuelle apporte une touche d’élégance et de légèreté, se mariant avec n’importe quelle autre plante ayant les mêmes besoins de culture, à savoir du soleil (au moins une demi journée) et des arrosages réguliers. Il faut lui éviter des voisines trop vigoureuses qui prennent vite beaucoup de place au printemps car elle peine alors à s’installer et prendre ses aises.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire