Cet été, la statuette du Manneken Pis, située près de la Grand Place à Bruxelles (Belgique), est entourée d’un décor floral que je n’avais jamais vu lors de mes visites les années précédentes.
La ville de Bruxelles est aussi décorée et fleurie par endroit à l’occasion de Commerces en Fleurs. C’est un évènement qui vous emmène dans un voyage floral dans les rues commerciales du centre-ville de Bruxelles. Partout dans le centre historique, des endroits emblématiques prennent une touche florale et se parent de pétales et de couleurs. Ce parcours d’environ une heure, au départ de la Cour de l’Hôtel de Ville, invite à flâner entre art et nature. L’édition 2025 joue avec les reflets, la lumière et la transparence.
Toutes ces fleurs sont artificielles, mais avec les canicules qui se suivent, difficile de faire autrement sans dépenser des fortunes dans des fleurs qui ne tiendraient pas la journée en plein soleil.
Les fleurs sont plutôt bien imitées. Quant aux choix des couleurs avec le bleu, le mauve et le violet dominants, je trouve cela très triste, mais bon, ce ne sont pas mes couleurs préférées.