Quelques photos de mon Begonia darthvaderiana

Begonia darthvaderiana, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Quelques photos de mon Begonia darthvaderiana

Begonia darthvaderiana, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Pour l’instant tout se passe bien avec le jeune plant de Begonia darthvaderiana que je cultive depuis quelques semaines dans un terrarium. Après la transplantation, le feuillage s’est vite redressé et une nouvelle feuille se forme.

Begonia darthvaderiana, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Ce bégonia est encore très jeune, mais ses feuilles présentent déjà le beau coloris presque noir et le liseré blanc si caractéristique de cette espèce botanique si particulière. Les feuilles ont une teinte brun rougeâtre foncé à noir olive sur la surface supérieure et rouge foncé dessous. Pour garder la couleur presque noir, il ne faut pas trop éclairer ce bégonia. Chez moi, il bénéficie de l’éclairage de deux autres terrariums situés à proximité, donc indirect et moins intense.

Bon à savoir

La plante a été découverte par Che Wei Lin le 5 juillet 2013 dans l’ile de Bornéo, état du Sarawak, près de la frontière avec l’Indonésie, à l’altitude de 140 mètres.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire