Accueillir les “mauvaises herbes” au jardin
Eve Gaignard, Éditions Rustica, mars 2024
Des pissenlits et du pourpier poussent au milieu du potager, un tapis de pâquerettes se mêle à la pelouse, des orties et des ronces colonisent le pied du mur… La tentation est grande de les arracher ! Pourtant, ces plantes spontanées qui s’invitent au jardin ont de multiples bienfaits.
Elles témoignent de l’état du sol (tassé, riche, hydromorphe…), font remonter des minéraux depuis leurs racines, nourrissent les insectes et les oiseaux, abritent les papillons, et en plus elles peuvent même nous nourrir et/ou nous soigner.
Vous trouverez dans ce guide plus de 30 plantes aux multiples vertus et les conseils pour bien les utiliser sans se laisser envahir.
EAN 9782815321723
80 pages
Format : 19 x 17 cm
12,95€
L’autrice
Eve Gaignard accompagne des projets de création de jardins pour des entreprises, des collectivités et des particuliers. Spécialisée en plantes médicinales, conseillère en phytothérapie, elle écrit des guides pratiques pour le jardin et anime des ateliers à la rencontre des plantes, de leurs bienfaits et de leurs usages pour notre santé et celle de la terre.