Grande jardinière avec Chlorophytum, Coleus, Persicaria et Tradescantia en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

A la fin de l’hiver dernier, il me restait trois beaux pieds de Chlorophytum saundersiae ‘Starlight’ et plusieurs de Tradescantia albiflora ‘Albo-vittata’ dans cette grande jardinière cubique. J’y ai ajouté un plant de Persicaria virginiana ‘Painter’s Palette’ et d’un coléus sans nom, trouvé au hasard de mes visites dans les jardineries parisiennes.

Grande jardinière avec Chlorophytum, Coleus, Persicaria et Tradescantia en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
L’ensemble forme une belle harmonie de vert vif, de crème et de blanc. Les plantes ont déjà beaucoup poussé depuis le retour des températures douces, mais elles devraient encore s’étoffer pendant l’été pour former une grosse masse de feuillages. Le chlorophytum fleurit, discrètement, comme la misère panachée, aux adorables fleurs blanc pur. La persicaire devrait fleurir en fin d’été, avec des fleurs minuscules rouges. Quant au coléus, je ne vais pas le laisser fleurir, ce sont ses belles feuilles qui m’intéressent.

Côté rue, des belles de nuit (Mirabilis longiflora) ont repoussé et j’en ai semé d’autres, (Mirabilis jalapa), avec des fleurs panachées aussi. Pour l’instant, les chlorophytums les cachent à ma vue, mais elles devraient vite devenir aussi grandes que la balustrade du balcon.