Tout au long de l’année, je prends des photographies sur mon balcon parisien. La comparaison entre les photos prises fin avril ou début mai et ces derniers jours en juillet montre combien les plantes poussent vite et beaucoup. Démonstration en images !

 

Un pied d’iris (Iris foetida ‘Paul’s Gold’) et un plant de Pelargonium tomentosum avec des photos prises le 17 avril et le 3 juillet. En deux mois et demie, le pélargonium a poussé comme un champignon. L’iris a pris des belles couleurs jaunes très lumineuses.

 

Je vous ai déjà montré cette composition faite avec un coléus et une euphorbe. Photos prises le 1er mai et le 8 juillet.

 

Le bégonia ‘Torsa’ qui a démarré lentement au printemps a désormais des feuilles XXL.

 

Dans cette grande jardinière, ce sont surtout les misères (Tradescantia albiflora ‘Albo-vittata’) et les chlorophytums (Chlorophytum saundersiae ‘Starlight’) qui occupent l’espace. La différence entre la photo du 17 avril et celle du 3 juillet est impressionnante.

 

Et pour finir, l’évolution du brachycome à fleurs blanches qui forme un joli petit coussin (photo du 8 juillet) au moins quatre ou cinq fois plus gros que le jeune plant repiqué (photo le 16 mai).