Begonia 'Torsa' en été sur mon balcon parisien, Paris 19ème (75)

Avant – après sur mon balcon

Tout au long de l’année, je prends des photographies sur mon balcon parisien. La comparaison entre les photos prises fin avril ou début mai et ces derniers jours en juillet montre combien les plantes poussent vite et beaucoup. Démonstration en images !

 

Un pied d’iris (Iris foetida ‘Paul’s Gold’) et un plant de Pelargonium tomentosum avec des photos prises le 17 avril et le 3 juillet. En deux mois et demie, le pélargonium a poussé comme un champignon. L’iris a pris des belles couleurs jaunes très lumineuses.

 

Je vous ai déjà montré cette composition faite avec un coléus et une euphorbe. Photos prises le 1er mai et le 8 juillet.

 

Le bégonia ‘Torsa’ qui a démarré lentement au printemps a désormais des feuilles XXL.

 

Dans cette grande jardinière, ce sont surtout les misères (Tradescantia albiflora ‘Albo-vittata’) et les chlorophytums (Chlorophytum saundersiae ‘Starlight’) qui occupent l’espace. La différence entre la photo du 17 avril et celle du 3 juillet est impressionnante.

 

Et pour finir, l’évolution du brachycome à fleurs blanches qui forme un joli petit coussin (photo du 8 juillet) au moins quatre ou cinq fois plus gros que le jeune plant repiqué (photo le 16 mai).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Martine

    C est Apres et AVant
    Beau balcon très grand quand même

  2. nanou

    Bravo !! ma préférence bien sûr va aux fleurs , mas tout le reste est très beau aussi , vous avez fait du beau travail

Les commentaires sont fermés.