Pelargonium fleuri en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Pelargonium fleuri en février

Pelargonium fleuri en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

L’hiver parisien continue avec sa douceur anormale et mon beau géranium à feuillage panaché en profite pour prolonger sa floraison complètement à contre saison.

Pelargonium fleuri en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le feuillage n’est plus aussi beau, la plante a besoin d’être nettoyée et surtout rempotée. J’ai terminé de m’occuper de mes plantes d’intérieur, il est temps maintenant de se remettre au jardinage à l’extérieur. Et sans tarder, surtout si ces températures douces continuent…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    En effet, dans Paris intra muros, le calendrier des travaux printaniers est déjà d’actualité, mais il y a un risque de gelées encore pendant de nombreuses semaines, donc pas de plantes trop frileuse dehors ou alors il faut pouvoir les protéger si le froid arrive…

  2. jpp

    J’ai bien peur que ces températures anormales soient les nouvelles températures normales.Il va donc falloir adapter notre calendrier des travaux. Alors que je le faisais mi-Mars, j’ai déjà taillé la glycine de saint-serge dont les boutons floraux sont bien apparents. Je suis assailli de questions sur la taille des rosiers qui sont tous en train de débourrer…quand ils ne fleurissent pas.

Les commentaires sont fermés.