Taille sévère de ma misère (Callisia repens ‘Pink Panther’)

Callisia repens 'Pink Panther' après une taille sévère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Taille sévère de ma misère (Callisia repens ‘Pink Panther’)

Callisia repens 'Pink Panther' après une taille sévère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Peu de temps après vous avoir montré ma belle potée de Callisia repens ‘Pink Panther’, les tiges situées sur la partie supérieure de la touffe ont commencé à avoir des feuilles sèches, puis de plus en plus. Pour redonner un bel aspect à cette misère aux petites feuilles panachées, j’ai donc effectué une taille sévère, en rabattant les fines tiges assez court.

Le résultat est impressionnant et pas très joli je dois reconnaître, mais c’est le seul moyen pour que la plante retrouve un bel aspect compact et dense en forçant l’apparition de nouvelles tiges et de feuilles. Mais il va falloir quelques semaines et mois de patience je pense…

Callisia repens 'Pink Panther', plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Après avoir interrogé des amateurs de Tradescantia et Callisia, le véritable nom de ma misère est Callisia repens ‘Pink Panther’ et non pas ‘Pink Lady’.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Chez les misères, les tiges vieillissent mal et les feuilles les plus proches de la base finissent par se dessécher. Ce qui a été le cas, j’ai peut être aussi oublié un arrosage… Bref, la partie supérieure du beau coussin devenait de plus en plus moche, j’ai préféré prendre les devant pour favoriser une nouvelle pousse.

  2. schlosser

    Savez vous ce qui a provoqué cet etat? c’est une si jolie plante!

Les commentaires sont fermés.