Begonia amphioxus, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Ce terrarium a un volume de 120 litres, ce n’est pas un petit modèle… et pourtant mes deux espèces de bégonias (Begonia amphioxus et B. prismatocarpa) ont rempli toute la cuve. C’est devenue une jungle inextricable !

Un grand nettoyage et vidage s’imposent ! Je vais devoir enlever tous les bégonias, pour ne seulement garder que quelques pousses vigoureuses afin de replanter le terrarium. J’ai toujours tendance à planter très serré, car je n’aime pas jeter et j’ai toujours peur que certains pieds ne repartent pas. Mais cette fois-ci, je vais garder plus de distance entre les plants.

Si vous regardez bien la photo, le petit Begonia prismatocarpa aux adorables petites fleurs jaune bouton d’or a poussé le long de la vitre frontale et s’est mis à grimper après avoir tapissé tout le sol à l’avant plan. Il est carrément devenu envahissant !

J’ai de quoi faire des dizaines de petits pots de jeunes plants avec ces deux espèces. Mais je n’ai pas assez de place pour faire des boutures avec tout ce que je ne souhaite pas garder. Je vais devoir jeter…