Coleus derrière une vitrine, Paris (75)

Petite galerie de coléus en vitrine

Coleus derrière une vitrine, Paris (75)

Je redécouvre le plaisir de parcourir Paris enfin déconfiné et beaucoup plus vivant que ces derniers mois. Au hasard d’une grande balade ce dimanche, j’ai découvert ces coléus alignés derrière la vitrine d’un restaurant asiatique. Photos !

Coleus derrière une vitrine, Paris (75)

Les coléus ont été plantés dans des bocaux en verre. Ce qui évite des arrosages trop fréquents pour ces plantes qui boivent beaucoup quand elles sont en pleine croissance.

La forte lumière prodiguée par la vitrine accentue les couleurs de ces jeunes plants qui offrent un festival de couleurs avec différentes nuances de rose, du pourpre et du vert fluo. Et comme ces coléus poussent vite, il est facile de les multiplier pour obtenir encore plus de plants.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    très joli, sur la deuxième photo on aperçoit le reflet du photographe !!!

  2. Crisitane

    Aux Antilles, ils sont plus hauts que l’homme et forment de vraies barrières. J’en ai tant vu que je n’ai jamais eu l’idée d’en planter chez moi.

Les commentaires sont fermés.