Les roses restent encore et toujours les fleurs les plus achetées pour la Saint-Valentin (14 février). Mais ces fleurs, qui souvent ont reçues de nombreuses pulvérisations de produits chimiques, sont importées de pays très lointains.
L’hiver n’est pas la saison des roses dans notre beau pays. Un bouquet de roses rouges importées correspond à une production de 58 kg de CO2. Son impact environnemental est négatif. Bonjour la pollution, le désastre ou la catastrophe écologique !
Le nombre de foyers acheteurs de végétaux pour la Saint-Valentin est similaire à celui pour la Fête du travail mais le budget par foyer acheteur est 1/3 plus élevé pour la Saint-Valentin.
Oubliez les roses fraiches et pensez à la protection de la planète. Craquez plutôt pour du mimosa, des renoncules, des hellébores d’Orient, des camélias ou des violettes… Ou alors laissez vous tenter par un coffret de roses stabilisées.
Et pour votre diner en amoureux, oubliez les tomates, les courgettes, les poivrons, les fraises (et oui, elles sont revenues sur certains étals), les cerises, les framboises ou les prunes…
Beau commentaire concernant les roses qui viennent de si loin et il y a tellement d’autres fleurs si jolie comme les violettes les anémones, etc…. J’apprécie énormément!
Bonne journée.