Ensemble, faisons fleurir l’espoir #lespoirfleurit

Ensemble, faisons fleurir l'espoir, visuel #lespoirfleurit

Ensemble, faisons fleurir l’espoir #lespoirfleurit

Ensemble, faisons fleurir l'espoir, visuel #lespoirfleurit

Quand le monde nous impose une pause, les fleurs demeurent le symbole d’un espoir fort. Elles nous interpellent, continuent de nous faire rêver et nous incitent à rester tourné(e)s vers la lumière. Dans toute situation inédite, elles nous rappellent la poésie de la vie qui ne s’arrête pas aux obstacles. Leur langage international a pour vocabulaire amour, amitié, gratitude, gaieté mais aussi solidarité, énergie, soutien, réconfort… et espoir.

En ces temps de confinement, la filière horticole a souhaité partager avec tous un message coloré plein d’espoir. Pour participer à la naissance du mouvement #lespoirfleurit et offrir des bouquets à tous les confinés de la planète on se met tous sur Instagram et FaceBook… et on partage !
À la manière de ces 200 000 fleurs qui véhiculent le message sur les réseaux sociaux depuis le vendredi 27 mars 2020, ou bien comme ces influenceurs qui font fleurir l’espoir sur leur compte Instagram. Pour faire grandir ce mouvement, transmettre ses ondes positives, rien de plus simple ! Poster un bouquet de fleurs, qui, pour vous, est symbole d’espoir avec le hashtag #LESPOIRFLEURIT

Des “insta-bouquets” pour colorer le monde, ensemble, même à distance, continuer à faire fleurir l’espoir de se voir très vite un bouquet à la main.Un geste rassurant en certaine période d’incertitude.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Les jardins partagés sont fermés et les plantes, comme les animaux vivent paisiblement leur vie sans craindre les visiteurs indélicats. On est en plein dans la floraison des vivaces et il n’y a que les oiseaux qui en profitent. Mais les jardins ont parfois besoin de l ‘homme et la sécheresse qui semble devoir se poursuivre va faire des dégâts là aussi, bien que dérisoires par rapport à des vies humaines. A Saint Serge nous avons la chance d’avoir une jardinière qui habite juste en face. Elle pourra arroser et je vais mettre prochainement ses photos sur le site du jardin.

  2. mamiefanfan

    tut à fait d’accord avec toi Michèle, si nous sommes en bonne santé, c’est grâce à ceux qui travaillent et qui y vieillent !

  3. Michèle CHASSERIAU

    Belle initiative! C’est vrai que l’espoir fait vivre! Par contre je plains les personnes qui perdent des proches, ou le personnel soignant ainsi que toutes les personnes qui travaillent et risque leur vie pour que nous on reste confiné !

    Bonne journée à toutes et tous!

Les commentaires sont fermés.