Mon balcon en fin d'hiver, avec des sacs de terreau pour jardiner, Paris 19e (75)

Que faire pendant les longues heures de non télétravail et de loisirs, confiné dans son appartement ou sa maison ? Et bien, jardiner ! Les potées, les jardinières et les jardins vous attendent !

Chaque année au printemps, je n’ai jamais assez de temps à consacrer à mes plantations urbaines avant qu’elles ne se remettent à pousser et prospérer. Avec le confinement mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, une grande partie de mes week-ends et de mes heures de loisir va pouvoir être consacrée au jardinage et au bien-être de mes plantes adorées. Je n’ai plus d’excuses !

D’autant moins d’excuses que j’avais fait une réserve de sacs de terreau et d’engrais organiques, je suis donc équipé pour diviser, planter, rempoter. Et j’ai pu passer une nouvelle commande de terreau de bonne qualité qui devrait m’arriver la semaine prochaine.

Les fêtes des plantes du début du printemps sont toutes annulées, mais cela ne va pas m’empêcher de trouver de nouvelles plantes. Tant que la Poste assure les livraisons, je compte bien passer quelques commandes ! D’ailleurs, c’est très important pour les horticulteurs et pépiniéristes qui font de la vente en ligne et qui ont un immense besoin de vendre.

Bref, #restezchezvous, mais #jardinezchezvous !