Logo enseigne de jardineries Truffaut

Après une année riche en développement et en innovations, Truffaut est fier de recevoir le trophée “d’enseigne de l’année” , pour la 11e année consécutive, aux trophées des Graines d’Or 2019 et remercie chaleureusement tous ses clients pour leur confiance.

Ce que les clients préfèrent chez Truffaut

  1. Meilleure mise en scène des produits et des rayons
  2. Offre le plus grand choix de produits dans tous les rayons
  3. Où vous aimez vous promener
  4. Où les vendeurs sont de vrais experts en jardinage
  5. Le plus innovant sur les nouvelles tendances
  6. Qui offre les meilleurs services
  7. Dont vous appréciez le plus les catalogues, les prospectus, les guides, les fiches produits

Une année de conquête et de séduction

Après l’affiliation des Jardins d’Emilie (Rambouillet) et la reprise de trois magasins Jardiland (Poitiers, Montélimar, Limoges) au printemps dernier, Truffaut a connu une année de fort développement. Cette croissance a mis le cap au sud, avec l’acquisition des Jardins de Provence à Althen-des-Paluds et celle de la Jardinerie Petruccioli, située dans la ville de Nice. Au mois de novembre, Truffaut levait le voile sur le magasin historique de Versailles – Le Chesnay, entièrement rénové pour satisfaire au mieux les attentes des passionnés de jardin et de nature.

L’expansion du nouveau concept urbain

Deux ans après le lancement de son Nouveau Concept Urbain, à Boulogne Billancourt puis Toulouse Grand Hôtel, Truffaut a ouvert le 6 novembre 2019 son 3e magasin de centre-ville au cœur de Bordeaux-Mériadeck. En 2020, l’enseigne poursuit son expansion en zone urbaine et ouvrira aux parisiens deux nouvelles jardineries à Bastille et Gaité Montparnasse.

“L’urbanisation croissante entraine de nouveaux besoins de proximité. Le Concept Urbain Truffaut permet d’innover avec des jardineries relationnelles et expérientielles qui se rapprochent des lieux de vie.” Gilles Mollard, Président de Truffaut.

La satisfaction client : une priorité !

Une théâtralisation ajustée, une offre ciblée, des espaces Truffaut Kids et leurs goûters d’anniversaires, des ateliers, la livraison en 2 h ou sur rendez-vous, le Click&Collect… autant de solutions pratiques, mises en place pour répondre aux attentes des jardiniers d’aujourd’hui et de demain.Truffaut crée un écosystème omni-commerçant grâce à l’offre digitale du site Truffaut.com, la boutique Truffaut Amazon Prime, les réseaux sociaux afin de satisfaire toutes les aspirations de ses clients, et s’adapter aux besoins des nouvelles générations.

Résolument engagé et responsable

À la veille de son bicentenaire (2024), Truffaut écrit l’avenir en poursuivant sa mission : connecter les hommes à la nature pour mieux les connecter à la vie ! Ainsi, Truffaut réaffirme ses engagements RSE autour de 5 thématiques majeures (les ressources, l’offre produits et services, les clients, les salariés et les communautés locales), et y associe la démarche complémentaire de la Fondation Georges Truffaut, qui valorise le bien-être par le végétal en matière d’insertion, de santé et d’éducation.