Affiche La Folie des Plantes, Nantes (49), septembre 2019

La Folie des Plantes, manifestation florale et horticole organisée par la Ville de Nantes, se déroule les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019 au Parc du Grand Blottereau à Nantes (49). Expositions, vente de végétaux et animations vont rythmer ce week-end où 40 000 visiteurs sont attendus. « Folie douce » sera le thème de cette 32e édition et donnera le ton à une scénographie inédite avec tout un programme d’animations artistiques…

Thème 2019 : « Folie douce », la douceur de vivre au jardin

Pour cette édition 2019, le thème « Folie douce » est l’occasion de mettre à l’honneur l’esprit du « bien-être au jardin ». En effet, la douceur de vivre au jardin emplira le Parc du Grand Blottereau cette année, et de nouveaux exposants, en lien avec la thématique, proposeront du mobilier de jardin artisanal, des massages relaxants, des dégustations de douceurs végétales, des plantes qui nous font du bien, etc.

Cette année encore, les visiteurs pourront flâner dans les espaces thématiques, parmi lesquels : « le jardin tropical », « le jardin coréen », « le marché des Ecossolies» et la « rue des artisans d’art» qui présenteront leurs créations, accessoires du jardin, au cœur des dépendances du château.

La Folie des Plantes

La Folie des Plantes est une manifestation florale et horticole initiée par le Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Nantes depuis plus de 30 ans. Avec plus de 40 000 visiteurs par an et plus de 200 exposants producteurs-collectionneurs et associations horticoles venus de toutes les régions, c’est l’une des plus importantes expositions-ventes de plantes en France. Au fil des ans, c’est devenu un événement horticole nantais incontournable, qui attire de plus en plus de visiteurs amoureux des plantes chaque année.

Le Parc du Grand Blottereau

Labellisé « Eco Jardin » en 2013, le Parc du Grand Blottereau s’étend sur 25 hectares et propose à ses visiteurs un décor unique composé d’un château du 18e siècle, de serres d’agronomie tropicale, de paysages exotiques et d’espèces végétales du monde entier. Sa spécificité est ses cinq espaces paysagers : le jardin Coréen, le jardin tropical, la partie méditerranéenne, le Bayou américain et le jardin à la Française.

Informations pratiques

Samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019 de 10h à 19h. Entrée gratuite.
Parc du Grand Blottereau (Quartier Doulon), Boulevard Auguste Péneau, 44300 Nantes.

Accès en transports :
Tramway ligne 1, arrêt « Mairie de Doulon ».
Bus ligne 12 arrêt « Grand Blottereau »

Renseignements sur le site Internet www.metropole.nantes.fr