La Cité Plantagenêt (Le Mans, Sarthe) vous attend le week-end des 28 et 29 septembre 2019 pour la 12ème édition de la fête des plantes et de l’art au jardin.
30 «Jardins secrets», habituellement cachés aux yeux du public, ouvrent leurs portes dans la Cité Plantagenêt, le cœur historique du Mans. Flânez dans la vieille ville historique du Mans à la rencontre d’horticulteurs, de pépiniéristes, de fleuristes et d’artisans décorateurs de jardins.
Déambulez dans la Grande Rue et les suivantes, le nez en l’air, pour admirer les suspensions et découvrez les 4 escaliers végétalisés. Au fil de votre balade, laissez-vous tenter par les étals du marché bio qui se déroulera toute la journée le samedi et le dimanche. Restauration possible sur place à toute heure.
Découvrez les surprises acrobatiques, littéraires, visuelles … au détour d’une ruelle, dans un jardin, au Musée de la Reine-Bérengère, dans le hall de l’hôtel de ville et dans le tout nouveau cloître de la Visitation. Venez acheter un joli bouquet créé salle Saint-Jean par les fleuristes de la Sarthe.
Venez écouter Louis Sclavis et Bruno Ducret au Clos des simples, le samedi après-midi ou la Grande Messe en ut mineur de Mozart à la cathédrale Saint- Julien, le dimanche à 18h. Découvrez les chants de la Renaissance par le groupe Les Acanthes au théâtre de l’Acthalia, samedi et dimanche entre 14h 30 et 16h.
Pour les Parisiens et Franciliens, voici une occasion de faire un “city break” dans la ville du Mans pour ce dernier week-end de septembre. Une destination à moins de 2h de train de Paris seulement !
Informations pratiques
Entre Cours et Jardins
Samedi 28 septembre et dimanche 29 septembre 2019 de 10h à 18h.
Accès libre et gratuit, sauf Pass « Jardins secrets » à 5€ (à partir de 12 ans).
Plan et programme de la manifestation disponibles à la Maison du Pilier Rouge.
Tél. : 02 43 47 40 30.