Calibrachoa 'Calita Double Orange' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Calibrachoa Calita Double Orange

Calibrachoa 'Calita Double Orange' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

La gamme des Calibrachoas, ces adorables pétunias miniatures, ne cesse de s’agrandir. Cette année, je retente leur culture avec cette superbe variété de la série Calita.

Calibrachoa 'Calita Double Orange' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Les fleurs sont doubles avec un coloris orange très chaud, veiné de pourpre rouge. Le godet acheté il y a déjà quelques semaines n’a cessé de fleurir. Le jeune plant est maintenant installé dans un gros pot en bonne compagnie.

J’aime beaucoup ces plantes annuelles, mais chez moi, elles ont toujours eu du mal à tenir tout l’été. Cette fois-ci j’ai installé ce Calibrachoa Calita à exposition mi ombragée, moins chaude que sur la rambarde de mon balcon. Les calibrachoas Calita sont donnés comme étant vigoureux, avec un port retombant similaire à celui des hybrides de la série Million Bells.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Neill

    Ils sont magnifiques, merci de nous les faire connaître !

  2. Michèle CHASSERIAU

    En plus ils ont l’air de tenir à la pluie! Belle variété!

  3. mamiefanfan

    très belle couleur !

Les commentaires sont fermés.