Plantes vivaces, jeunes plants achetés à la Fête des Plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)
J’ai passé la journée de vendredi à la Fête des Plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) où j’ai bien sûr acheté quelques nouvelles plantes pour mon balcon parisien. Enfin, quelques… Je devrais plutôt dire beaucoup !

Plantes annuelles, jeunes plants achetés à la Fête des Plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)

J’ai craqué autant pour des plantes vivaces que des plantes annuelles.

J’ai repris un coeur de Marie grimpant, deux aconits, dont un grimpant et l’autre à feuillage panaché et deux sceaux-de-Salomon aux feuillages particulièrement panachés de crème. Et j’ai aussi acheté une nouveauté toute aussi panachée : Parasenecio farfarifolius var. bulbifer ‘Chiri Fu’. Je ne suis pas près de retenir son nom !

Côté annuelles, j’ai craqué pour des nouvelles variétés de diascia à grosses fleurs orange, de lobélia et de bacopa à grandes fleurs blanches, de calibrachoa aux adorables fleurettes doubles dans les tons orangés, d’un bidens à grandes fleurs orange foncé avec des touches de jaune et d’une patate douce au feuillage doré très finement découpé.

Pour l’instant, tout ce petit monde est confiné à l’abri car les nuits sont trop froides, je en tiens pas à perdre mes jeunes plants avec un coup de froid tardif. Mais la séance de plantations s’annonce bien chargée. Qu’importe, à la fin de la semaine prochaine, je serai en vacances, je pourrai jardiner autant que je le veux.