2e exposition internationale d’orchidées au Parc Floral de Paris du 16 au 18 novembre 2018

/, fleur, orchidée, parc ou jardin, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/2e exposition internationale d’orchidées au Parc Floral de Paris du 16 au 18 novembre 2018

2e exposition internationale d’orchidées au Parc Floral de Paris du 16 au 18 novembre 2018

Affiche, 500 nuances d'orchidées, les plus belles espèces à floraison automnale, exposition-vente, du 16 au 18 novembre 2018 au Parc floral de Paris

Du 16 au 18 novembre 2018, l’association Orchidée 75 et la section orchidées de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) organisent la deuxième exposition d’orchidées dans le cadre exceptionnel du Parc Floral de Paris.

Pendant 3 jours, les pavillons 18 et 21 du Parc Floral de Paris accueilleront les amateurs et passionnés de ce monde captivant. Ils pourront y découvrir les plus belles espèces à floraison automnale, mais également d’autres genres aux floraisons tout aussi spectaculaires, tant par la couleur que par la structure des fleurs. Producteurs et collectionneurs proposeront un aperçu de cette prodigieuse diversité, et pas seulement le genre Phalaenopsis disponible chez de nombreux vendeurs de plantes fleuries. Ils conseilleront les visiteurs dans leurs choix, parmi un grand nombre d’espèces, faciles à vivre, et même en intérieur.

Admirer la collection exceptionnelle du Jardin du Luxembourg (Serres du Sénat)

La collection d’orchidées du jardin du Luxembourg date de 1859, quand le Sénat accueille les plantes des serres de la Faculté de Médecine. Le chef jardinier Jean-Baptiste Lhomme en perfectionne la culture. Parmi les premières orchidées exotiques cultivées figuraient entre autre Cymbidium ensifolium, Cymbidium aloifolium, Epidendrum ciliare ou Anacheilium cochleatum que les visiteurs pourront admirer lors de l’exposition. Lors de cette exposition automnale, il sera possible d’admirer des centenaires comme Paphiopedilum Dauthieri ou Paphiopedilum Mabel Sanders. La collection ne se limite pas aux Paphiopedilum, et d’autres centenaires devraient être en fleur comme le très beau Cattleya Portia.

Des producteurs d’orchidées internationaux de grande renommée

L’Amazone (Belgique)
Gérard Schmidt
Tous les grands classiques et de nombreuses obtentions maison.

Asendorfer Orchideenzucht (Allemagne)
Hilmar Bauch
Collections très complètes de Cattleya, Laelia, Paphiopedilum, Phragmipedium.

La Cour des Orchidées (France)
Nicolas Bougourd
Les classiques, mais aussi les Bulbophyllum, Dendrobium et Phalaenopsis botaniques.

Floricultura (Italie)
Alfredo Riboni
Paphiopedilum, Dendrobium, Dracula.

Orchidées Vacherot et Lecoufle (France)
Colombe et Philippe Lecoufle
Les dernières créations de Phalaenopsis, mais aussi les orchidées malgaches, et la collection nationale de Cattleya.

Tropiscape Orchids (Belgique)
Des jeunes spécialisés en plantes miniatures (Pleurothallides et autres) mais aussi Coelogyne, Dendrobium, Catasetum.

Informations pratiques

Du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018, de 9h30 à 17h.
Pavillons 18 et 21, Parc Floral de Paris, avenue des Minimes, 75012 Paris.
Billet uniquement en vente sur place. Tarif : 5 €, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. L’entrée du Parc Floral est gratuite.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Crisitane 13 novembre 2018 at 5 h 26 min

    Je vous remercie pour l’info. Je vais essayer d’y aller cette semaine.
    Bonne journée !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui