Promenade urbaine dans la cité-jardin de Suresnes le samedi 20 octobre 2018

3ème édition des Journées Nationales de l'Architecture, octobre 2018
Une exposition sur les cités-jardins d’Île-de-France est présentée à Suresnes (Hauts-de-Seine). Pendant le week-end des Journées nationales de l’architecture, venez la découvrir et partez ensuite pour une balade urbaine dans la cité-jardin de la ville.

Matérialisant le concept établi par l’anglais Ebenezer Howard à la toute fin du XIXe siècle, le principe des cités-jardins a inspiré la politique du logement social en France durant l’entre-deux-guerres. Aujourd’hui encore, la mixité sociale, la présence d’équipements collectifs et d’espaces verts, la densité de population faible et l’organisation urbaine de ces quartiers sont particulièrement étudiés notamment pour la construction des éco-quartiers.

À l’occasion des Journées nationales de l’architecture, le public est invité à venir découvrir la nouvelle exposition temporaire du MUS (Musée d’Histoire Urbaine et Sociale) « Les cités-jardins d’Île-de-France : une certaine idée du bonheur« .

Exposition "Les cités-jardins d'Ile-de-France : une certaine idée du bonheur", Suresnes (92), octobre 2018 à juin 2019Après la visite de l’exposition, les visiteurs partiront à la découverte de la cité-jardin de Suresnes lors d’une balade urbaine, accompagnés par un spécialiste de l’histoire des cités-jardins et un professionnel de la ville.

Balade urbaine (sur inscription, payant) le samedi 20 octobre 2018 de 13h30 à 16h.
Rendez-vous au 1, place de la gare Suresnes-Longchamp, 92150 Suresnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.