Ageratina altissima, Eupatorium rugosum 'Chocolate' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Un seul pied d’eupatoire ‘Chocolate’ (Ageratina altissima) suffit pour donner une grande brassée de fleurs blanches tout au long de l’automne, pour le plus grand plaisir du jardinier et des abeilles qui viennent y butiner en nombre.

Ageratina altissima, Eupatorium rugosum 'Chocolate' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Le jeune plant que j’ai installé au printemps dernier a pris une belle ampleur, dépassant le mètre de hauteur. La touffe s’est épaissie et depuis quelques semaines, les corymbes de fleurs blanches sont de plus en plus nombreux.

Ageratina altissima, Eupatorium rugosum 'Chocolate' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Avec des arrosages copieux et réguliers (car la plante est très gourmande en eau), la floraison est vraiment très généreuse. Et j’adore ces gros bouquets de pompons blancs qui s’accordent bien avec le pourpre du feuillage et des tiges.

Ageratina altissima, Eupatorium rugosum 'Chocolate' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)En ce moment, c’est la pleine floraison sur mon balcon. Je devrais encore en profiter quelques semaines si cette météo clémente et estivale se prolonge.