L’Herboristerie by Ricola ouvre ses portes du 10 au 14 octobre 2018 à Paris. Une escale éphémère en plein cœur de Paris, dans le quartier du Marais, à destination des petits et des grands, avec deux naturopathes et un conteur pour partir à la découverte des 13 plantes suisses Ricola et vivre une expérience gustative unique autour des 17 parfums de bonbons.
C’est la première fois dans son histoire que Ricola organise un tel évènement à destination du grand public. La célèbre marque suisse Ricola lance son herboristerie en plein cœur de Paris du 10 au 14 octobre 2018 de 12h à 20h. Véritable escale éphémère naturelle au 102, rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris, cette herboristerie permettra une immersion complète grâce à des ateliers et activités ludiques et conviviales.
L’Herboristerie moderne made in Switzerland by Ricola
En réinterprétant l’herboristerie traditionnelle, la marque suisse vient à la rencontre de son public afin de lui présenter plus en détails les bienfaits de ses différentes plantes. Ricola propose ainsi un espace dédié à la découverte de la marque et de son histoire. Cette entreprise familiale suisse fondée en 1930 franchit les Alpes et vient à la rencontre des Français en les invitant à redécouvrir l’histoire des 13 plantes suisses autour de plusieurs ateliers alliant les cinq sens.
Les 13 plantes Ricola mises à l’honneur
Pendant cinq jours, Ricola ouvrira les portes d’une herboristerie en proposant de nombreuses animations en compagnie de deux naturopathes et d’un conteur qui feront découvrir l’histoire de cette marque suisse connue par tous ainsi que les bienfaits des plantes présentes dans les bonbons Ricola. Les Français seront ainsi invités à découvrir en famille l’histoire des 13 plantes suisses autour de plusieurs animations alliant les cinq sens. Des ateliers manuels inédits ainsi qu’un bar à infusions seront également proposés afin de satisfaire le grand public.
Ricola s’offre une cure de jouvence
Cette herboristerie sera aussi l’occasion pour la marque Ricola de dévoiler en grande exclusivité ses nouveaux axes de communication. La marque suisse emblématique s’offre un élixir de jouvence et souhaite rajeunir son image auprès de son public averti. Plusieurs espaces ont été pensés pour redécouvrir la marque suisse, et permettre au public d’éveiller ses sens à travers de nombreux ateliers.
Une bulle végétale dans le Marais
Entièrement décoré de plantes avec une façade végétalisée, ce pop-up éphémère Ricola invite le public à vivre une expérience sensorielle hors du temps. Les plantes et leurs bienfaits n’auront plus de secret pour les visiteurs et raviront les petits comme les grands. Conçu en partenariat avec La Lune Rousse, cette herboristerie sera l’évènement inédit et incontournable de cette rentrée.
Informations pratiques
L’Herboristerie by Ricola, 102, rue de Turenne, 75003 Paris.
Du mercredi 10 au dimanche 14 octobre 2018, de 12h à 20h.
www.ricola.fr/herboristerie