Dialogues avec l’animal les 6 et 7 octobre 2018 à Paris

/, événement, Paris/Dialogues avec l’animal les 6 et 7 octobre 2018 à Paris

Dialogues avec l’animal les 6 et 7 octobre 2018 à Paris

Dialogues avec l'animal, association TAAC, Maison de la Radio, Paris, octobre 2018L’association The Animal Alliance Channel (TAAC) organise les 6 et 7 octobre 2018 à Paris à la Maison de la Radio un évènement inédit consacré à la communication inter-espèces et à la conscience au sein du Vivant : les Dialogues avec l’Animal.

Cette première édition vise à mettre en lumière et à explorer la communication Humain-Animal au travers de témoignages, conférences, films et tables rondes faisant intervenir des scientifiques pluridisciplinaires, des représentants de peuples traditionnels et des personnalités visionnaires autour de communicateurs animaliers, ces personnes qui ont développé cette faculté naturelle à communiquer avec les animaux – et plus largement avec le Vivant.

« Nous souhaitons faire découvrir au grand public ce mode de communication universel et intuitif qui s’étend au-delà du langage et qui révèle l’unité consciente du Vivant » déclare Romain Brasseau, fondateur de TAAC« Entrer en communication avec les animaux, découvrir leur nature profonde – au- delà de leur intelligence – peut bouleverser notre vision du monde. En découvrant le regard que les animaux portent sur nous, alors nous ne pouvons que changer notre regard sur eux. »

Ce premier événement en France est au cœur de trois enjeux : le respect du Vivant, le Progrès Humain et l’éducation de nos enfants au Réel. L’accélération des transitions écologiques et numériques réclame de nous questionner sur la trajectoire de l’Humanité et sur ce qui nous paraît essentiel de partager et de transmettre. Cette édition sera suivie d’autres évènements en France et en Europe, avec des intervenants internationaux.

Qui est The Animal Alliance Channel (TAAC) ?

TAAC, association d’intérêt général, souhaite montrer qu’il est possible d’humaniser le monde avec l’animal. Pour cela elle met en lumière les trois missions humanisantes de l’animal : il pacifie les relations, soulage de l’isolement et réveille nos consciences.
La première action de l’association TAAC incarnant cette vision a été la médiation animale en milieu carcéral, initiative expérimentale qu’elle a soutenue et contribué à développer pendant quatre ans, permettant de transformer celle-ci en un programme de formation pour les détenus. Il a remporté en 2011 le second Prix Initiatives Justice décerné par le Ministère de la Justice
Depuis 2017, TAAC se concentre sur la diffusion de la communication inter-espèces. En découvrant la profondeur du regard que les animaux portent sur nous, nous ne pourrons que changer de regard sur eux, sur le Vivant, et donc sur nous-mêmes. Site internet : www.taac-association.org

Informations pratiques

6 et 7 octobre 2018
Maison de la radio, studio 104, 116, Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris.
Accueil du public à partir de 8h15. Cliquer sur le lien pour découvrir le programme détaillé.

By |2018-10-01T20:55:35+00:00octobre 2nd, 2018|animaux, événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 2 octobre 2018 at 10 h 27 min

    Surement passionnant.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui