Petit festival de floraisons de début d’automne sur mon balcon parisien

/, fleur, Paris, plante vivace/Petit festival de floraisons de début d’automne sur mon balcon parisien

Petit festival de floraisons de début d’automne sur mon balcon parisien

Phlox paniculata et Aster divaricatus 'Beth Chatto' en début d'automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Petit tour sur mon balcon parisien pour admirer les floraisons qui se prolongent en ce début d’automne bien ensoleillé. Ce n’est qu’une sélection car les fleurs ne manquent pas, pour mon plus grand plaisir !

Ce joli phlox et cet aster aux étoiles blanches sont des petits nouveaux, achetés lors de la Fête des Plantes d’automne de Saint-Jean de Beauregard. Ils sont encore dans leur godet parce que je n’ai pas encore voulu arracher les fleurs annuelles, toujours pimpantes et très fleuries.

Aster x frikartii 'Mönch' en fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Ma brassée d’aster d’été (Aster x frikartii ‘Mönch’) toujours aussi opulente et fleurie. Elle déborde du balcon et fleurit suspendue dans les airs au-dessus de la rue. Tout le monde peut la voir.

Les alcathéas continuent à fleurir mais les fleurs sont beaucoup moins nombreuses. Quelques centaines je pense ! Plus loin un aster qui fleurit pour la première fois, avec d’adorables petites fleurs d’un violet soutenu et vif. J’ai oublié son nom… Et à côté, Begonia grandis pourpre PB 03-179.

Achimenes en fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
En début d’été, j’ai retrouvé une potée d’achimenes et une nouvelle fois, la floraison est généreuse, incessante.

Heliopsis en fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Mon pied d’Heliopsis helianthoides var. scabra ‘Bleeding Hearts’ joue aussi les prolongations avec toujours autant de petits soleils aux couleurs chaudes. Super plante !

Spaeralcea 'Newleaze Coral' en début d'automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Mon petit chouchou, Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ encore bien fleuri même si sa floraison se ralentit avec les nuits très fraiches.

Tagetes 'Linnaeus' en début d'automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Et mon oeillet d’Inde géant, Tagetes ‘Linnaeus’ qui pousse et fleurit, encore et toujours plus. Avec un jeune plant en godet acheté en mai dernier, j’aurai eu toute la belle saison bien fleurie. Top !

By |2018-09-29T21:18:55+00:00septembre 30th, 2018|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 30 septembre 2018 at 10 h 36 min

    Super, tout est beau, en particulier le nouveau phlox mauve et l’aster blanc.

    Ce serait bien de nous faire une liste de tous les végétaux qui fleurissent votre balcon.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui