Joubarbe changeante

Joubarbe changeante

Sempervivum 'Pacific Blazing Star' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75), 24 juin 2018, photo Alain DelavieLorsque j’ai découvert cette variété de joubarbe sur eBay, j’ai été immédiatement attiré par son feuillage complètement rouge vif. Enfin sur la photo, car les deux rosettes reçues quelques temps après étaient bien vertes avec très peu de rouge. Mais après un temps d’acclimatation, ces petites joubarbes reprennent de belles couleurs de plus en rougeoyantes.

Il reste encore du vert, mais je n’ai ces Sempervivum ‘Pacific Blazing Star’ que depuis un mois. Une couleur rouge plus intense est encore possible.

J’ai entretemps commandé une autre variété de joubarbe à feuilles rouge vif, Sempervivum ‘Aalrika’. Sur la photo du vendeur, ses couleurs sont intenses et éclatantes, le rouge très prononcé. Je n’ai pas encore reçu la plante, je l’attends.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. […] y a deux semaines, je vous présentais une autre joubarbe, soit disant bien rouge, mais en fait avec beaucoup (trop) de vert. Et j’attendais avec […]

  2. Chasseriau Michèle 25 juin 2018 at 18 h 11 min

    J’espère qu’elle va devenir bien rouge! Elle est très belle, il lui faut peut être plein soleil pour ça!

  3. mamiefanfan 25 juin 2018 at 13 h 04 min

    j’adore cette plante, increvable en pleine terre aussi !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui