Phalaenopsis aux couleurs inouïes mais trompeuses

/, plante d'intérieur, plante exotique/Phalaenopsis aux couleurs inouïes mais trompeuses

Phalaenopsis aux couleurs inouïes mais trompeuses

Phalaenopsis teinté, orchidée, Orchidacées, plante d'intérieur, magasin Gamm Vert d'Ormoy (Essonne)
Ce n’est pas une plante artificielle mais belle et bien une potée de phalaenopsis bien vivant, avec de vraies fleurs. Mais avec des couleurs ô combien trafiquées pour donner cet ensemble pour le moins surprenant.

Phalaenopsis teinté, orchidée, Orchidacées, plante d'intérieur, magasin Gamm Vert d'Ormoy (Essonne)Ce mélange de bleu turquoise, de rose vif et de jaune soutenu est détonnant… Personnellement je déteste ! Comme toutes ces orchidées Wonder of Nature, avec des teintes plus artificielles les unes que les autres. Mais force est de constater que l’on en voit de plus en plus et un peu partout. Se vendraient elles facilement ? Il doit y avoir des acheteurs et suffisamment nombreux pour que les arrivages continuent.

Dopées à donf pour fleurir à tout va, piquées pour prendre les teintes les plus incroyables, ces pauvres orchidées papillons en voient décidément de toutes les couleurs. Et nous aussi !

By |2017-12-12T21:15:44+00:00décembre 13th, 2017|orchidée, plante d'intérieur, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Josette 13 décembre 2017 at 11 h 53 min

    Elles ressemblent à des fleurs artificielle bas de gamme… Moche, moche, moche.

  2. mamiefanfan 13 décembre 2017 at 10 h 49 min

    je trouve très dommage de trafiquer ainsi la nature. c’est moche et cela ne fait pas de bien aux fleurs. déjà que ces orchidées ne sont pas dans leur état naturel même si la couleur n’est pas modifiée. c’est comme si on nous greffait un nouveau membre pour faire joli !!

  3. navarro 13 décembre 2017 at 9 h 10 min

    Pour moi aussi c’est une horreur ! En plus j’en ai reçu une bleue en cadeau, une horreur vraiment. Mais j’ai de l’espoir les couleurs commencent à s’estomper au bout de deux arrosages.
    A la prochaine floraison tout sera parti, enfin j’espère.

  4. nanou 13 décembre 2017 at 7 h 54 min

    quelle horreur !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui