Couronne de Noël argentée

//Couronne de Noël argentée

Couronne de Noël argentée

Couronne de Noël, décoration de Noël, Paris 19e (75)
En passant devant un fleuriste dans le 5ème arrondissement, j’ai acheté deux petites couronnes de Noël toutes argentées.

Couronne de Noël, décoration de Noël, Paris 19e (75)Pommes de pin, fruits de cardère, petits branchages coupés, capsules séchées de graines (d’iris ?), fausses petites pommes, avec un voile d’argent. Simple mais très déco à la fois.

By |2017-12-10T21:28:25+00:00décembre 10th, 2017|déco|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alille 17 janvier 2018 at 10 h 21 min

    Il s’agit probablement d’une capsule de paulownia. Cet arbre est souvent confondu avec le catalpa mais s’en distingue justement par ses grappes de fleurs violettes auxquelles succèdent celles de capsules ovoïdes. J’en connais un sujet adulte dans la ville de Lille, au pied d’un immeuble de quartier. A maturité, les capsules échoient sur le trottoir et les graines s’en échappent, parcourant les rues voisines à la recherche d’un interstice où elles se développent parfois pendant quelques années avant d’être arrachées par les services d’entretien ou de succomber à l’étroitesse de leur demeure en béton.

  2. @nnie 54 11 décembre 2017 at 8 h 25 min

    Une déco qui s’intègre dans tous les styles.
    @.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui