Abondante floraison du diascia

Diascia, fleur, balcon, Paris 19e (75), été, août 2017, photo Alain Delavie
Le petit pied de diascia à fleurs rouge écarlate s’est bien développé et s’est couvert d’une belle profusion de petites fleurs incandescentes à souhait. Comme une multitude de minuscules coquelicots !

Diascia, fleur, balcon, Paris 19e (75)
La plante est autonettoyante et les petites fleurs se renouvellent sans cesse au fil des jours, les nouvelles se dressant toujours un peu plus haut. Une jolie plante qui ne fait pas dans l’esbrouffe mais avec une présence forte quand même. Et puis son petit développement est idéal pour les balcons et les rebords de fenêtre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Je ne les connaissais pas avec cette couleur, charmants aussi.

  2. nanou

    j’aime ces fleurs en jardinière , les miennes sont roses en compagnie des bacopas,et de géraniums vivaces elles n’arrêtent pas de fleurir tout l’été et continuent l’année suivante si on les protège l’hiver

Les commentaires sont fermés.