Abondante floraison du diascia

Abondante floraison du diascia

Diascia, fleur, balcon, Paris 19e (75), été, août 2017, photo Alain Delavie
Le petit pied de diascia à fleurs rouge écarlate s’est bien développé et s’est couvert d’une belle profusion de petites fleurs incandescentes à souhait. Comme une multitude de minuscules coquelicots !

Diascia, fleur, balcon, Paris 19e (75)
La plante est autonettoyante et les petites fleurs se renouvellent sans cesse au fil des jours, les nouvelles se dressant toujours un peu plus haut. Une jolie plante qui ne fait pas dans l’esbrouffe mais avec une présence forte quand même. Et puis son petit développement est idéal pour les balcons et les rebords de fenêtre.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 15 août 2017 at 10 h 18 min

    Je ne les connaissais pas avec cette couleur, charmants aussi.

  2. nanou 15 août 2017 at 8 h 23 min

    j’aime ces fleurs en jardinière , les miennes sont roses en compagnie des bacopas,et de géraniums vivaces elles n’arrêtent pas de fleurir tout l’été et continuent l’année suivante si on les protège l’hiver

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok