Paris Plages, c’est reparti !

/, Paris/Paris Plages, c’est reparti !

Paris Plages, c’est reparti !

Paris Plages, parasols et palmiers, quai de la Seine, Paris 4e (75)Hier samedi 8 juillet, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a inauguré la 16e édition de Paris Plages, qui offre aux Parisiens et aux visiteurs de grandes nouveautés. Parmi elles, une durée allongée, l’extension à la rive gauche du parc Rives de Seine et la possibilité de se baigner dans le Bassin de la Villette.

Paris Plages offre aux Parisiens et Franciliens qui ne partent pas en vacances, ainsi qu’à tous les amoureux de la capitale, l’occasion de profiter pendant l’été de nombreuses activités gratuites, culturelles et sportives.

Paris Plages, parasols et palmiers, quai de la Seine, Paris
L’édition 2017 – lancée hier samedi par Anne Hidalgo – est placée sous le signe de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et apporte son lot de nouveautés. Elle durera deux mois entiers, du 8 juillet au 3 septembre 2017, et est étendue à la rive gauche de la Seine. Le site des Rives de Seine est accessible 24h/24.

Le Bassin de la Villette accueille comme chaque fois une base nautique, mais aussi à partir de la mi-juillet 3 bassins de baignade surveillée en eau libre, accessibles aux petits et aux grands, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Paris Plages, parasols et palmiers, quai de la Seine, Paris
Cette 16e édition signe aussi une évolution des « plages », qui privilégient l’herbe, des matériaux en bois et en granit, plus respectueux de l’environnement que le sable. Elles sont agrémentées de transats et de palmiers, avec la présence de buvettes et glaciers sur le site de la Villette.

Enregistrer

By |2017-07-08T20:53:20+00:00juillet 9th, 2017|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. @nnie 54 9 juillet 2017 at 9 h 48 min

    Vive les vacances pour les parisiens.
    🙂

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok