Encore quelques jours pour soutenir la rénovation du mur végétal du musée du quai Branly–Jacques Chirac

Mur végétal de Patrick Blanc, musée du Quai Branly Jacques Chirac, Paris 7e (75)
La première campagne de mécénat participatif du musée du quai Branly-Jacques Chirac se termine le 15 juillet 2017. Cette grande opération permettra la rénovation de la structure et la nouvelle végétalisation du mur végétal conçu en 2004 par le botaniste Patrick Blanc.

#Faiteslemur, première campagne de mécénat participatif lancée par le musée du quai Branly-Jacques Chirac, invite le public à participer à la restauration d’un des emblèmes du musée et véritable poumon urbanistique de la rive gauche. La campagne de dons,lancée le 15 mai, se terminera le 15 juillet 2017 sur la plateforme de crowdfunding : https://www.commeon.com/fr/projet/quaibranly

A ce jour 85 % de l’objectif ont été atteints. Le musée du quai Branly-Jacques Chirac espère récolter 50000 euros, soit un tiers du budget total des travaux, pour l’installation des nouvelles espèces végétales.

Le mur végétal bénéficiera des améliorations techniques (redimensionnement des fixations et adaptation du système d’humidification) et d’une nouvelle création originale botanique. Grâce à la générosité des donateurs, le mur demeurera des décennies durant un symbole fort de paix, d’ouverture et de respect de l’environnement, fidèle au message universaliste du musée du quai Branly-Jacques Chirac.

Commentaire (1)

  1. jpp

    On commence à se rendre compte du coût des fameux murs végétalisés. Reste à en tirer les conséquences……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez8
Tweetez
+11
Enregistrer
Partagez