Impatience perroquet au balcon

Impatience perroquet (Impatiens niamniamensis) en suspension sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai toujours eu un faible pour les impatiences, quelle qu’elles soient, et chaque année, je craque pour l’une d’entre elles, même si les fortes chaleurs estivales parisiennes malmènent trop souvent ces plantes d’ombre. Je viens de reprendre un pied d’impatience perroquet (Impatiens niamniamensis) que j’ai perché dans une suspension sur mon balcon.

Impatience perroquet (Impatiens niamniamensis) en suspension sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)L’arrosage étant toujours un problème, entre besoin de donner suffisamment d’eau aux plantes et souci de ne pas asperger la rue et les voisins, j’ai trouvé une nouvelle solution. J’avais cette suspension Brussels de la marque Ehlo, un cache pot idéal, et j’ai rempoté mon pied d’impatience dans un pot à réserve d’eau Loft de Riviera. Ce dernier a un voyant transparent avec bille flottante qui permet de visualiser le niveau d’eau à l’intérieur du pot. Très pratique pour bien doser les apports d’eau !

Impatience perroquet (Impatiens niamniamensis) en suspension sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Ma petite impatience a donc tout pour pousser ! Sa position en hauteur, à l’arrière du balcon la met bien en évidence tout en la protégeant des intempéries trop violents. Je peux l’admirer et la chouchouter sans aucun effort, c’est parfait !

Impatience perroquet (Impatiens niamniamensis) en suspension sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Les prévisions météorologiques nous annoncent un mois de juillet très chaud, aussi je vais me contenter de ce pied d’impatiens, un peu moins exigeant en eau que les variétés plus classiques.

Commentaires (3)

  1. Chasseriau Michèle

    J’en ai eu une, je n’ai pas su la garder, J’espère que sur votre balcon elle va se plaire et bien fleurir! Bonne chance

  2. Josette

    Bizarre et rigolote cette plante avec ses petits becs.

  3. jpp

    Très beau en effet. Ca mériterait le « test de Saint-serge » . On essaye en ce moment des impatiences vivaces de la pépinière Vert Tige, par exemple emeiana sango.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez