Plus de 1100 événements en France pour la Semaine européenne du développement durable

Affiche de la SEDD 2017Ateliers sur l’alimentation durable, sur la rénovation énergétique des bâtiments, ou encore animations sur le zéro déchet, conférences sur la permaculture… En France, plus de 1100 projets ont été recensés sur la plateforme du ministère de la Transition écologique et solidaire pour l’édition 2017 de la Semaine européenne du développement durable (SEDD) qui a débuté le 30 mai.

La Semaine européenne du développement durable (SED D) a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin. Son objectif est de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le grand public à ses enjeux.

17 objectifs de développement durable (ODD)La SEDD sera cette année aux couleurs des Objectifs de développement durable (ODD), les 17 objectifs définis par les Nations unies pour atteindre d’ici 2030 l’éradication de la pauvreté, la protection de la planète et la prospérité pour tous.

Sur la plateforme lancée en avril dernier par le ministère, il est possible de retrouver tous les projets déposés en France, par région, par type de public (jeunes, professionnels) ou par ODD.

Logo de la Semaine européenne du développement durable, SEDD 2017Plus d’informations sur la SEDD aux couleurs des ODD, sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire, ainsi que sur le site européen de la semaine du développement durable; Rendez-vous sur Twitter avec les mots-clés suivants : #ODD #SEDD2017 et #Agenda2030.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Ou l’on voit que, comme d’hab, tous les grands événements ont lieu en même temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *