Cimicifuga ‘Chocoholic’

Cimicifuga 'Chocoholic', vivace, feuillage pourpre noir, Le Chatel des vivaces
Je suis revenu de Plantes Plaisirs Passions à la Roche-Guyon (95) avec cette variété de cierge d’argent (Cimicifuga ‘Chocoholic’) au feuillage palmé d’un pourpre noir brillant soutenu. Un coloris d’une belle intensité qui apportera une belle touche colorée sur mon balcon parisien.

Cimicifuga 'Chocoholic', vivace, feuillage pourpre noir, Le Chatel des vivacesCette variété a été trouvée par Marco van Noort aux Pays-Bas au cours de l’été 2001 dans un semis issu de Cimicifuga ‘Brunette’ effectué à partir de graines récoltées au cours de l’automne 1999. Je l’ai trouvée sur le stand du Châtel des Vivaces.

La plante peut atteindre 70 cm de hauteur. Son feuillage palmé disparaît en hiver. La floraison en épis varie du rose mauve jusqu’au blanc. Elle apparaît en fin d’été et en automne. Elle est très parfumée paraît-il.

À installer à la mi ombre ou à l’ombre claire, dans un sol riche qui reste frais tout au long de la belle saison. La plante s’installe lentement, des apports de compost sont les bienvenus chaque année.

Commentaires (3)

  1. Chasseriau Michèle

    J’ai acheté une foncée mais pas si « argent » que celle ci! Elle est belle!

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Je l’ai installée dans une grande jardinière où elle va pouvoir déployer toute sa vigueur et son superbe feuillage j’espère.

  3. Josette

    Ce qui est bien avec ce genre de plante c’est l’espace qu’elle occupe ; d’autant plus appréciable que l’on a un grand espace à garnir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez