Benoite Cocktail ‘Sea Breeze’

/, plante vivace/Benoite Cocktail ‘Sea Breeze’

Benoite Cocktail ‘Sea Breeze’

Benoîte, Geum 'Sea Breeze', Meers Vaste Plantenkwekerij, Journées des plantes, Chantilly (60)
Comment aurai-je pu ne pas craquer pour cette benoîte à grosses fleurs orange vif soutenu ? Je l’avais repérée de loin sur le stand de Meers Vaste Plantenkwekerij lors des Journées des Plantes de Chantilly (Oise), mais plus je me rapprochais, plus il me fallait cette benoîte. Et c’est chose faite, elle est maintenant installée sur mon balcon parisien où je peux l’admirer autant que je le veux !

Benoîte, Geum 'Sea Breeze', Meers Vaste Plantenkwekerij, Journées des plantes, Chantilly (60)Cette benoîte atteint jusqu’à 45 cm de hauteur, avec des larges feuilles disposées en rosettes. Les fleurs se détachent au-dessus du feuillage portées par des tiges pourpres.

Benoîte, Geum 'Sea Breeze', Meers Vaste Plantenkwekerij, Journées des plantes, Chantilly (60)
La couleur des fleurs est particulièrement intense et chaude. Et quand les pétales tombent, les fruits sont aussi très décoratifs et colorés.

Benoîte, Geum 'Sea Breeze', Meers Vaste Plantenkwekerij, Journées des plantes, Chantilly (60)
Les fleurs sont très grandes et peuvent mesurer jusqu’à 50 mm de diamètre. Il y a 4 à 5 fleurs par hampe florale et jusqu’à 90 à 135 fleurs sur un pied de benoîte bien installée et développée.

Benoîte, Geum 'Sea Breeze', Meers Vaste Plantenkwekerij, Journées des plantes, Chantilly (60)Elle est pas belle, ma benoite ?

By |2017-05-21T21:22:27+00:00mai 21st, 2017|fleur, plante vivace|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. […] fin d’une fleur n’est jamais très beau à voir dans la plupart des cas, mais avec la benoîte ‘Sea Breeze’ que je vous ai récemment présentée, la fin de la floraison reste […]

  2. Chasseriau Michèle 22 mai 2017 at 17 h 25 min

    Magnifique! Elle apporte du « peps » avec son joli coloris et la grandeur de ses fleurs!

  3. mamiefanfan 22 mai 2017 at 15 h 17 min

    comment résister à une couleur aussi attirante qui se voit de loin ? une nouvelle lumière sur votre beau balcon !

  4. Tina de Nissa 22 mai 2017 at 11 h 09 min

    Vous êtes je vois un authentique passionné de la couleur orange, mandarine, tango !!!

  5. Josette 22 mai 2017 at 9 h 35 min

    J’aime beaucoup avec les fleurs qui se détachent bien du feuillage ;
    la couleur des fleurs et des tiges…….super !

  6. jpp 21 mai 2017 at 22 h 13 min

    Magnifique benoîte qui est également au catalogue de l’incontournable Thierry Delabroye. Les benoîtes marchent bien dans le sol ingrat de saint-serge où la forme naturelle est présente.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui