Participer au concours Jardiner autrement

Participer au concours Jardiner autrement

Affiche du concours Jardiner autrement 2017La 7ème édition du concours Jardiner Autrement est prévue du 20 mars au 24 mai 2017.

Ce concours ouvert à tous en France métropolitaine récompense depuis 2011 les démarches les plus abouties en termes de préservation des équilibres biologiques au jardin à travers la réduction ou l’abandon de l’usage de produits phytosanitaires.

Pour s’inscrire et participer, rendez-vous sur le site  www.jardiner-autrement.fr dans la rubrique “Participer” pour télécharger et envoyer en ligne le dossier de candidature. Les jardiniers peuvent également le télécharger et l’envoyer par courrier à : concours Jardiner Autrement, 84 rue de Grenelle 75007 Paris.

Les jardiniers présentent leurs espaces ainsi que leurs pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d’éviter l’usage des pesticides. Les dossiers sont évalués sur la mise en œuvre d’une démarche globale de jardinage raisonné, sur l’évolution des pratiques et sur le partage des savoir-faire avec l’entourage du jardinier.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe Jardiner Autrement au tél. : 01 44 39 78 74 ou par courriel à : [email protected]  

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Mais la Communauté européenne semble en bonne voie pour réhomologuer le glysophate. Qu’adviendra–il de ces bonnes résolutions ?

  2. jpp

    Témoin du tournant de la SNHF . Fini les empoignades homériques dans la grande salle à propos des pesticides !

Les commentaires sont fermés.