Les années passent, le jardinier vieillit, le saruma résiste et fleurit !

Les années passent, le jardinier vieillit, le saruma résiste et fleurit !

Saruma henryi en fleur sur mon balcon au début du printemps, Paris 19e (75)
Et une année de plus pour mon jardin suspendu et mon pied de Saruma henryi, toujours aussi vigoureux, robuste et florifère depuis son arrivée sur mon balcon en 2004 (13 années de bons et loyaux services).

Saruma henryi en fleur sur mon balcon au début du printemps, Paris 19e (75)
Même si chaque nouvelle floraison me rappelle que les années passent, c’est toujours le même plaisir de voir ces petites fleurs de pavot d’un joli jaune primevère s’épanouir de plus en plus nombreuses au fil des jours, en se détachant des larges feuilles duveteuses en forme de coeur.

Saruma henryi en fleur sur mon balcon au début du printemps, Paris 19e (75)C’est vraiment la plante dont je ne voudrai pas me passer. Et notre cohabitation est plutôt réussie. Saruma forever !!!

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    très belle couleur de fleur mais aussi du feuillage tout doux !

  2. Josette

    Son feuillage a un côté net qui me plait bien.

Les commentaires sont fermés.