Universa, une pomme de terre bretonne à l’honneur

Universa, une pomme de terre bretonne à l’honneur

Récolte de pommes de terre Universa, FertinatureFertinature, spécialiste du plant de pomme de terre, des semences et des soins des plantes, a choisi pour 2017, de promouvoir la variété Universa sur le marché du jardin.

Cette pomme de terre d’origine bretonne, fait partie de la gamme POM ‘CHEF qui comporte huit variétés sélectionnées selon les utilisations culinaires les mieux adaptées à leurs spécificités, afin d’optimiser leurs qualités gustatives. Universa est une pomme de terre demi-précoce (110–130 jours). De forme allongée et à la peau et chair jaunes, elle est très productive, avec essentiellement de gros tubercules.

Les jardiniers gourmands et gourmets apprécieront Universa pour sa bonne tenue à la cuisson, sa faible teneur en matière sèche et sa chair tendre qui la rendent idéale pour la cuisson au four, en gratin ou en purée.

Clayette de plants de pomme de terre Universa, FertinatureLes plants Universa sont vendus dans la plupart des enseignes de jardineries, LISA et magasins spécialisés “jardin”, en filets de 10 plants (ce qui permet de tester et planter la variété sur environ 2m2) et 25 plants, en clayettes 60 plants et en sacs 3kg. De plus, Fertinature lance cette saison une promotion sur cette variété : des sacs de 1,5 kg + 500 grammes gratuits! À planter et déguster sans modération!

Des conseils de culture se trouvent au dos des emballages et sur le site www.fertinature.fr

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    D’accord avec les deux remarques qui précèdent la mienne…Mais pour une fois, la photo est bonne et “nature” !

  2. Nicole

    ça ressemble à quoi de multiplier les variétés de pommes de terre dont on vante tout sauf le goût, alors que nous avons déjà pléthore de variétés dont certaines sont parfaites et sans nul besoin d’être “améliorée” ?

  3. nanou

    et encore une pomme de terre ressemblant à une amandine , une rate , une charlotte etc
    moi je rêve d’une pomme de terre comme autrefois , gonflée, moelleuse , un peu comme la bintje que j’aime bien , mais encore mieux

Les commentaires sont fermés.