Première ponte de mes scalaires ‘Red Devil’

/, aquariophilie, Paris/Première ponte de mes scalaires ‘Red Devil’

Première ponte de mes scalaires ‘Red Devil’

Première ponte d'un couple de scalaire 'Red Devil', Cichlidés, Paris 19e (75)
Amusante coïncidence, le lendemain de la Saint-Valentin, mon couple de scalaires ‘Red Devil’ a décidé de pondre pour la première fois.

Première ponte d'un couple de scalaire 'Red Devil', Cichlidés, Paris 19e (75)Je trouvais que les deux poissons s’énervaient beaucoup contre les trois autres scalaires présents dans le bac, en les maintenant reclus dans les coins, plus que d’habitude. Mais je ne voyais rien sur la pierre qu’ils avaient nettoyé les jours précédents. En m’approchant davantage de l’aquarium, j’ai découvert des oeufs sur une des parois lisses du filtre.La ponte n’est pas très importante, mais les poissons sont encore très jeunes, même s’ils ont déjà une belle taille.

Première ponte d'un couple de scalaire 'Red Devil', Cichlidés, Paris 19e (75)On distingue de nombreux oeufs blancs qui ne donneront rien car certainement non fécondés ou atteints par la pourriture. En principe, les parents en devenir devraient les enlever, mais cela n’a pas l’air d’être le cas. À suivre !

By |2017-02-16T06:26:57+00:00février 16th, 2017|animaux, aquariophilie, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 17 février 2017 at 6 h 27 min

    Non pas de pondoir à discus, juste des grandes pierres dressées et les parois du filtre et de l’aquarium. C’est la première ponte, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’éclosions…

  2. Chasseriau Michèle 16 février 2017 at 19 h 04 min

    Ils peuvent très bien être bon! Vous ne leur avec pas mis un pondoir ? genre gros suppositoire en hauteur! J’aimerais bien que vous ayez des petits, je trouve ça très mignons!

  3. Josette 16 février 2017 at 12 h 50 min

    J’ai vu des oeufs de grenouille verte dans mon bassin mais probablement que les poissons vont les manger. Dommage. La grenouille était présente donc pas de doute, c’est une verte. D’autres viendront comme les grenouilles peintes.

  4. SANTERRE 16 février 2017 at 12 h 48 min

    Super nouvelle ! j’espère que ça va bien réussir. Que le volume habitable
    de l aquarium soit suffisant. les autres ne se font pas poursuivre ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui