Mes scalaires ‘Red Devil’ grossissent

Mes scalaires ‘Red Devil’ grossissent

Scalaire 'Red Devil' dans mon aquarium Juwel Lido 120 litres, Paris 19e (75)
Désormais bien adaptés à leur aquarium où ils vivent depuis quelques semaines, mes cinq scalaires ‘Red Devil’ ont pris leurs habitudes et semblent bien se plaire. Dotés d’un solide appétit, ils ont vite grossi et grandi.

Scalaire 'Red Devil' dans mon aquarium Juwel Lido 120 litres, Paris 19e (75)Les deux plus gros se sont rapprochés et nagent presque toujours ensemble. Ils s’intéressent aussi beaucoup à l’une des grandes pierres. Et ils commencent à défendre ce qui semble être leur territoire, en l’occurrence le centre de l’aquarium entre les deux grands pierres. C’est plus flagrant au moment des distributions de nourriture. Je dois d’ailleurs veiller à ce que tous les poissons dans l’aquarium trouve de quoi manger sinon mon couple les mettrait volontiers au régime sec.

Scalaire 'Red Devil' dans mon aquarium Juwel Lido 120 litres, Paris 19e (75)Ces scalaires se sont vite habitués à moi. Ils ont compris que je leur apportais des bonnes choses à manger et ils se montrent assez familiers et pas craintifs du tout. Dès que j’ouvre le couvercle du bac, j’ai la tribu qui se réunit et s’approche de la surface, prêts à sauter sur la moindre parcelle de nourriture qui tombe.

À suivre…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Plaisants et reposants à voir.

Les commentaires sont fermés.